Comment faire de son entreprise une structure plus durable ? Cette question taraude de nombreux entrepreneurs et, pour y répondre, il est tout d’abord indispensable d’avoir un aperçu suffisamment précis de la situation actuelle de l’entreprise, notamment en matière d’émissions de CO2. C’est dans le but d’aider les sociétés à mieux cerner leurs émissions carbone, tout au long de leur chaîne d’approvisionnement et de production, que Waves a vu le jour.

« Nous avions une expérience assez importante dans les secteurs environnementaux, sociaux et de la durabilité, et nous souhaitions la mettre à profit en utilisant tout le potentiel du digital », explique Armin Neises, CEO de Waves.  

Le résultat est une plateforme de gestion de la durabilité permettant aux entreprises de calculer facilement leur empreinte carbone, et de rendre ainsi visibles les efforts qu’ils consentent en matière de durabilité. Des modules, adaptés à chaque secteur d’activité, ont été créés pour mieux coller aux spécificités de chacun, à commencer par le secteur logistique et des transports, gros émetteur de CO2. Comptant déjà 8 clients, Waves compte bien continuer à se développer depuis Luxembourg.

« Le Luxembourg est un véritable laboratoire pour la création, le test et le lancement de nouveaux produits et services en Europe. Son marché intérieur, notamment en matière de logistique, est également intéressant pour une structure comme la nôtre », détaille Armin Neises