Passionnée par son métier, Vincenza « Enza » Fuzio a lancé sa propre boutique d’optique en plein cœur de Luxembourg. Décoré de graffitis et d’objets d’art divers, ce magasin propose des produits originaux et des services de montage et d’adaptation.

Quel que soit son âge, il est toujours possible de lancer sa propre activité. Vincenza Fuzio le sait bien, elle qui, à près de 50 ans, a créé sa propre boutique d’optique en plein cœur de Luxembourg, après une première vie comme salariée dans le même secteur.

« Je travaillais dans un magasin d’optique de la Ville depuis mes 19 ans. Mais les propriétaires ont pris leur retraite et la boutique a fermé ses portes, explique-t-elle. Comme je suis passionnée par ce métier depuis mon enfance, je ne pouvais toutefois pas concevoir d’exercer une autre profession. » 

Animée par cette passion « Enza » Fuzio a trouvé un nouveau local, de taille réduite, et a ouvert une boutique très différente d’un magasin d’optique traditionnel : coloré, rempli d’œuvres d’art et où la convivialité est le maître-mot.

« Je propose des produits qu’on ne trouve pas ailleurs. En outre, le montage de nos lunettes est assuré sur place, en atelier, tout comme l’adaptation des lentilles. Nos services sont donc véritablement ‘made in Luxembourg’ ! »

Inspirée par les œuvres d’artistes qu’elle aime, l’entrepreneuse ne manque pas d’idées, dont celle de lancer sa propre collection de lunettes, une façon originale de montrer ce que le Luxembourg a à offrir.