Fondée en 2002, la boulangerie Jos & Jean-Marie compte aujourd’hui 18 magasins et emploie 200 personnes. Malgré la croissance exponentielle de l’entreprise, ses deux fondateurs placent l’authenticité et l’artisanat au cœur de leur processus de fabrication. 

L’histoire de la boulangerie-pâtisserie Jos et Jean-Marie est avant tout celle d’une passion. Celle de deux frères qui ont acquis leur savoir-faire auprès de leurs deux oncles boulangers. 20 ans plus tard, à force de travail, la boulangerie-pâtisserie Jos & Jean-Marie s’est transformée en une véritable success-story made in Luxembourg. La boulangerie emploie aujourd’hui 200 personnes, répartis sur 18 magasins à travers le pays.

« Malgré cette croissance, il est essentiel pour nous de garder notre authenticité et de conserver l’artisanat au cœur de nos procédés de fabrication », assure Jean-Marie Neuberg, le CEO de Jos & Jean-Marie. 

Ce succès, les deux frères le doivent aussi au respect des produits qu’ils utilisent.

« Nous favorisons un maximum l’utilisation de produits 100 % locaux. Par exemple, le beurre, le lait et la crème viennent de chez Luxlait, la farine des Moulins de Kleinbettingen et les graines sont issues du Parc Naturel de la Haute Sûre », poursuit le CEO de Jos & Jean-Marie

L’ enseigne est connue à travers le pays pour son inimitable « huit » et son croissant fourré au chocolat Fairtrade.

Pour le plus grand plaisir de nos papilles !