Made in Luxembourg > Obtenir le label

Obtenir le label

Comment obtenir le label Made in Luxembourg ?

Pour introduire une demande de label, c’est très simple. Il vous suffit de suivre la procédure en 4 étapes décrites ci-dessous. Cela vous prendra 10 minutes, si votre demande est bien préparée ! Ensuite, vous serez contacté(e) par un membre de nos équipes en vue de fixer éventuellement une entrevue. Ensemble, nous vérifierons si nous pouvons répondre favorablement à votre demande d’octroi du label.

Démarches

  1. Affiliation
  2. Données
  3. Produit(s) et/ou service(s) concerné(s)
  4. Questionnaire
  5. Récapitulatif

Sélectionnez la chambre à laquelle vous appartenez

Dans un premier temps, merci de sélectionner la Chambre professionnelle à laquelle vous appartenez. En principe, la Chambre de Commerce représente les entreprises de tous les secteurs économiques, excepté l’agriculture et l’artisanat. La Chambre des Métiers représente toutes les entreprises artisanales.

Vous ne savez pas à quelle chambre vous appartenez ? Cliquez ici

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.

Merci de compléter soigneusement vos données. Elles nous seront ensuite très précieuses.

Produit(s) ou service(s) concerné(s)

  • La demande doit être complétée par des documents (photos, dépliants, brochures,…) que vous jugez utiles pour permettre au comité de suivi du label "Made in Luxembourg" de prendre une décision concernant l'octroi ou non du label.
  • Le comité de suivi du label "Made in Luxembourg" de la Chambre de Commerce ou de la Chambre des Métiers se réserve le droit de vous contacter en vue de fixer une visite de votre entreprise.
  • L'attribution du label d'origine et du certificat par la Chambre de Commerce ou la Chambre des Métiers engendre le paiement d’un montant de 150 EUR, payé une fois. Votre entreprise s'engage à virer ce montant sur un des comptes de la Chambre de Commerce ou de la Chambre des Métiers après réception de la facture.
  • L'utilisation du label d'origine doit se faire conformément au règlement d'usage et de contrôle.
  • La décision prise par le comité de suivi du label "Made in Luxembourg" est sans recours.

Dernières questions


Si oui, lesquels ?





Récapitulatif

Voici le récapitulatif de votre demande. Merci de vérifier attentivement une dernière fois toutes les données vous concernant, puis de la valider en cliquant sur le bouton « valider » ci-dessous

Etape 1 - Affiliation

Vous sollicitez une demande d'usage du label luxembourgeois d'origine auprès de :

Etape 2 - Données

Société

Fonction

Nom et prénom

Adresse

Email

Site internet

Téléphone

Fax

Remarques

Etape 3 - Produits et services pour lesquels vous introduisez la demande

Veuillez énumérer les produits ou services pour lesquels vous sollicitez le label.

Etape 4 - Questionnaire

Nous vous remercions pour vos réponses.

Lu et approuvé

Nous vous remercions pour vos réponses.
N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires.

Conditions

  1. La demande doit être complétée par des documents (photos, dépliants, brochures, …) que vous jugez utile pour permettre au comité de suivi du label “Made in Luxembourg” de la Chambre des Métiers ou de la Chambre de Commerce de prendre une décision concernant l’octroi ou non du label.

  2. Le comité de suivi du label “Made in Luxembourg” de la Chambre des Métiers ou de la Chambre de Commerce se réserve le droit de vous contacter en vue de fixer une visite de votre entreprise.

  3. L’attribution du label d’origine et du certificat par la Chambre de Commerce  ou la Chambre des Métiers engendre le paiement d’un montant unique de 150 EUR. Votre entreprise s’engage à virer ce montant sur un des comptes de la Chambre de Commerce ou de la Chambre des Métiers après réception de la facture.

  4. L’utilisation du label d’origine doit se faire conformément au règlement d’usage et de contrôle.

  5. La décision prise par le comité de suivi du label “Made in Luxembourg” est sans recours.

  6. Envoyer votre logo et accepter que celui-ci soit utilisé.

Règlement

Le règlement a pour objet de définir les conditions et modalités d’exploitation de la marque collective “MADE IN LUXEMBOURG”, désignée “Label luxembourgeois d’origine”.